Let It Be : mon tatouage d’ondes sonores

Un tatouage à ondes sonores pour une maman

L’idée de mon tatouage d’onde sonore m’est venue de mes plus jeunes souvenirs d’enfance et de mes souvenirs des moments où ma mère me chantais ses comptines.

Quand j’étais enfant, ma mère me chantais toujours une berceuse avant de me souhaiter une bonne nuit et me laisser m’endormir paisiblement. Je me blottissais sous les couvertures et elle me chatouillait doucement le dos, éclaircissant mon esprit et apaisant mes inquiétudes. Quand je passais une journée exceptionnellement dure ou que je n’arrivais pas à m’endormir, elle chantait pour moi. Les deux chansons qui restent claires dans ma mémoire sont, «Whatever Will Be, Will Be» (Que Sera, Sera) de Doris Day et plus particulièrement, «Let It Be» des Beatles.

When I find myself in times of trouble
Mother Mary comes to me
Speaking words of wisdom, let it be
And in my hour of darkness
She is standing right in front of me
Speaking words of wisdom, let it be
Let it be, let it be
Let it be, let it be
Whisper words of wisdom, let it be

Après avoir réfléchi sur ces jours nostalgiques et ces paroles significatives pour moi, une idée continuait à tourner dans ma tête, d’autant plus que le prénom de me mère est Mary.

“Mère Marie vient à moi, en prononçant des paroles de sagesse, qu’il en soit ainsi.”

Chaque fois que je repassais ces mots dans ma tête, le réconfort et la sécurité de l’amour de ma mère me revenaient instantanément; un sentiment incroyable que je voulais me rappeler tout au long de ma vie. Je me suis plongée dans les essais sur le générateur de SoundViz et j’ai recherché continuellement de nouvelles façons de visualiser le son, j’ai tout de suite été frappée par l’idée de me faire tatouer mon premier tatouage. Ce serait un tatouage à ondes sonores de «Let It Be», mon expression ultime de ce son transformé en art sonore.

Soundviz Chelsea 1989
Mon frère et moi avec ma mère en 1989

Choisir un tatoueur

Une fois que mon idée a été concrétisée, je savais que je devais trouver le tatoueur idéal pour donner vie à mon projet. J’ai rencontré Briana Sargent de Buju Tattoo il y a environ 5 ans, alors qu’elle effectuait un road-trip à vélo de Seattle à San Diego. Elle est restée avec Tyler et moi à San Francisco. Elle était avec une autre artiste de Buju, Meg Knobel, qui a fait d’incroyables tatouages sur mon frère. Après sa visite, j’ai commencé à suivre son travail sur Instagram, et sans surprise, j’ai été instantanément conquise par son travail. Briana utilise les couleurs de la manière la plus vibrante et la plus palpable, apportant une nouvelle vie à l’aquarelle et aux lignes fines de ses tatouages.

tatoueuse ondes sonores Soundviz Briana Sargent Buju Tattoo
Briana Sargent de Buju Tattoo

Je savais qu’elle était l’artiste parfaite pour compléter et recréer les ondes sonores colorées et modernes que j’avais imaginées et créées sur SoundViz. Bien que j’étais certaine de ma décision et du choix de Briana en tant qu’artiste, je mentirais si je disais que je n’ai pas été plus qu’impatiente une fois que j’ai obtenu mon rendez-vous avec Briana. C’était mon premier tatouage et je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre! Avec un peu de conversation positive et un peu de courage, j’ai remis à Briana le fichier PDF de ma création SoundViz «Let It Be». J’ai choisi la combinaison de couleurs «Vodka et Punch», qui est l’une des premières options de création de couleurs sur le générateur d’ondes sonores. J’ai toujours été attiré par cette combinaison lumineuse de couleurs primaires (rouge, jaune, bleu) car elles constituent l’essence et le fondement de toutes les autres couleurs.

Se faire tatouer pour la première fois

Briana a ensuite dessiné au pochoir le dessin sur mon bras et s’est mis au travail. Elle a utilisé neuf couleurs au total pour créer mon tatouage; trois nuances de rouge, jaune et bleu. Il est plus difficile de le voir de loin, mais de près, vous pouvez vraiment sentir le design coloré qui a été recréé. Les images ne rendent pas vraiment justice.

Tatouage ondes sonores
Illustration SoundViz que j’ai confiée à Briana et mon tatouage final.

La signification de «Let It Be» résonne continuellement dans mon cœur, me rappelant de rester calme pendant les journées stressantes et que tout se passe pour une raison. Les sons de nos rituels à l’heure du coucher vivront toujours avec moi comme un rappel constant de l’amour de ma mère et de l’amour que j’espère partager avec mes enfants un jour. Peut-être que ce sera l’une de leurs histoires préférées au coucher.

Tatouage ondes sonores
Tatouage ondes sonores

Chelsea est cofondatrice de SoundViz, elle vit à San Francisco avec son fiancé Tyler et leur chat Hugo. Elle est constamment inspirée par les peintures murales, les maisons colorées et les burritos hebdomadaires du quartier.

Comment se faire tatouer une onde sonore

SoundViz facilite grandement le tatouage par ondes sonores. Vous avez la possibilité de télécharger votre fichier audio sur notre site, de personnaliser le style de la vague, puis de choisir une palette de couleurs. (J’ai constaté que beaucoup de gens choisissaient le noir, mais si vous aimez la couleur comme moi, choisissez l’une de nos nombreuses combinaisons de couleurs pour obtenir le look exact que vous recherchez). Une fois que vous êtes satisfait de la conception, sélectionnez l’option Téléchargement numérique et apportez le fichier reçu de Soundviz à votre tatoueur. Le PDF est un fichier vectoriel que votre artiste peut facilement redimensionner pour l’adapter à votre corps et vos envies.

Avez-vous réalisé un tatouage d’ondes sonores grâce à Soundviz? Nous aimerions vous entendre parler de votre propre expérience! Envoyez-nous un e-mail à hello@soundviz.com et nous aimerions publier votre histoire sur notre blog.

Découvrez toutes les autres idées en ondes sonores déjà choisies par nos clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *