Hommage à Johnny Hallyday – 2 ans qu’il nous a quitté

Ce 5 décembre, cela fera tout juste 2 ans que Johnny Hallyday nous a quitté. Malgré l’affaire encore fort médiatisée de la succession de notre idole Rock, nous voulions plutôt mettre à l’honneur ses plus grands classiques et pourquoi pas, vous donner des idées de créations d’ondes sonores dédiées à votre star !

Nous avons sélectionné quelques morceaux les plus intenses et les plus populaires de Johnny Hallyday pour pouvoir vous en proposer des ondes sonores d’exception à l’image de Johnny !

Vivre Pour le Meilleur

Je te promets

Allumer le feu !

Johnny Hallyday – son Ascension

Johnny Hallyday est né le 15 juin 1943 à Paris et est décédé à l’âge de 74 ans le 5 décembre 2017 en Hauts-de-Seine. Il fut chanteur, compositeur et acteur français aux plus grands succès connus en France et partout à travers le monde.

Durant ses 57 années de carrière, il s’imposera comme l’un des plus célèbres chanteurs francophones et l’une des personnalités les plus présentes dans le paysage médiatique français. Encore aujourd’hui, deux ans après sa mort, il fait toujours autant parlé de lui et manque énormément à tous ses fans !

Même si en 1960 il ne fût pas le premier à chanter du rock en France, il fût, à partir de 1960, le premier à populariser le rock ‘n’ roll dans l’Hexagone. Les différents types musicaux auxquels il s’adonnera seront – le rock ‘n’ roll, la pop, le rhythm and blues, la soul, le rock psychédélique – qui puisent tous leurs origines dans le blues. Bien que Johnny interprétera de nombreuses chansons de variétés, de ballades et parfois de country, le rock restera sa principale référence.

Johnny gardera aussi une extraordinaire longévité au premier plan de la scène artistique et ses prestations vocales et scéniques lui attireront la reconnaissance de son public de toute génération. Au total, il réalisera 80 albums, dont 51 albums studio. Il totalisera 6 disques de diamant, 40 disques d’or, 22 disques de platine et 10 Victoires de la musique. Il fera ainsi 184 tournées et donnera plus de 3 250 concerts, totalisant 29 millions de spectateurs, avec des prestations à gros budgets et effets scéniques toujours aussi époustouflants les uns que les autres.

Alors qu’il sera atteint d’un cancer du poumon, il se produira tout de même pour sa dernière tournée en juin et juillet 2017, aux côtés de ses amis Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, avec qui il a formé le trio des Vieilles Canailles. Sa mort, survenue quelques mois plus tard des suites de sa maladie, donne lieu à un important hommage populaire. Au moment de sa mort, les ventes de ses disques se chiffrent encore à 110 millions d’exemplaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *