Besoin d’un coup de pouce pour le Blue Monday ? On vous propose l’Onde sonore The New Order Blue Monday

onde sonore blue monday new order

En ce lundi “Blue Monday”, nous avons décidé de vous remonter le moral avec une onde sonore de New Order (1983). Vous pouvez aussi commander le Vinyl de New Order sur Soundorabilia ou réaliser un joli Soundwave Wall Art comme cadeau musical ultime pour ce Blue Monday.

Une onde sonore artistique “Blue Monday” pour les fans de musique

onde sonore blue monday new order

Pour créer cette onde sonore rétro typique des années 80, nous avons utilisé la palette de couleurs du single Blue Monday. Nous avons utilisé le site coolors.co pour construire la palette de couleurs qui sera utilisée sur notre générateur d’ondes sonores :

couleurs pantones onde sonore blue monday new order

Nous avons ensuite utilisé Soundviz.com et créé une nouvelle Palette:

onde sonore blue monday new order - creer sa palette de couleurs

Vous pouvez toujours utiliser notre tutoriel complet Générateur d’ondes sonores afin de construire n’importe quel art musical avec n’importe quelle chanson qui pourrait résonner en vous un souvenir mémorable.

80% de nos sons enregistrés sur Soundviz en tant qu’onde sonore personnalisée est la phrase “Je t’aime” enregistré par les personnes qui vous sont chères, parce que chaque timbre de voix est unique !

Qu’est-ce que le Blue Monday ?

(Wiki) Le Blue Mondayblues du lundi ou Lundi blues est le nom donné au jour le plus déprimant de l’année par une campagne publicitaire britannique pour la chaîne de télévision Sky Travel(en) en 2005. En général, on célèbre cette journée le troisième lundi de janvier. L’expression fait parfois plus généralement référence aux variations hebdomadaires de l’humeur et à l’idée que le lundi est le jour le plus triste de la semaine.

Qui sont New Order, le groupe ?

(Wiki) New Order est un groupe de rock britannique, originaire de Manchester, en Angleterre. Formé en 1980, en pleine vague new wave, il se compose au départ des membres restants du groupe Joy Division dont le chanteur Ian Curtis vient de se suicider. À la suite de ce drame, ils optent pour un changement de nom et adoptent celui de New Order (nom qui a auparavant déjà été utilisé par les anciens membres du groupe d’Iggy PopThe Stooges) sur une suggestion de leur manager, Rob Gretton. Ce nom, comme celui de Joy Division, a fait l’objet de polémiques car il pouvait faire allusion au nazisme.

Le groupe comprend Bernard Sumner (dit Barney ou encore, dans Joy Division, Bernard Albrecht ou Bernard Dicken) au chant, à la guitare et aux claviers, Peter Hook (dit Hooky) à la basse et Stephen Morris à la batterie. Gillian Gilbert, la compagne de Stephen Morris, rejoint les trois anciens de Joy Division dès le tout début des années 1980, aux claviers. Elle est remplacée depuis 2001 par Phil Cunningham (ancien guitariste de Marion, autre groupe de Manchester).

Leur premier album Movement garde une identité très proche de Joy Division au niveau du son ainsi que du style de chant de Bernard Sumner qui rappelle celui de Curtis. Ensuite, le groupe explore d’autres voies, plus électroniques et dansantes. Innovateur par son mélange des genres (post-punk et house), New Order est considéré comme l’un des groupes de musique occidentale les plus acclamés et influents des années 1980.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *